Media

"Avec cordes et trompettes, Archive clôt en beauté l'édition 2011 de Rock en Seine".

Mais la grande affaire de dimanche aura été Archive. La tentation symphonique est une vielle histoire dans le rock et surtout la pop. Avec des résultats allant du ridicule (Deep Purple) à l'élégant (Caravan). Qu'Archive, formation britannique qui a fait du rock progressif une tendance branchée, se présente avec cordes et trompettes suscitait donc la curiosité.

Dès Controlling Crowds, avec son ostinato d'introduction joué par la formation classique, la manière dont a été; conç;ue cette rencontre est perceptible. Déjà bien fourni en effet de cordes avec ses nappes aux claviers, Archive a opté; pour le soutien discret, souligner plutôt que rajouter. Ce qui rend d'autant plus pertinents les passages tout en envolées hyper-lyriques.

Fuck U (chanson de rupture d'une méchanceté terrifiante) puis You Make Me Feel (tout le contraire, un hymne à l'amour quasi béat) suivent dans le même esprit. Avec Sane, le mouvement se fait plus rock, l'aspect trip-hop mécanique de l'original est gommé. Dans son ensemble, la rencontre donne plus de chaleur, de grain aux compositions du groupe. En guise de bouquet final, la chanson Again assume pleinement son emphase spectaculaire avec les entrelacs vocaux de Pollard Berrier et Dave Pen, l'orchestre, les guitares et la batterie qui enflent, grondent jusqu'à un ultime roulement. Et la clameur du public, ébahi, ravi."

Le Monde.fr (Festival Rock en Seine Paris 28/08/2011)

 

 

 

 

 

"22h, Archive clôture en lumière l'édition 2011.

Archive relève le niveau de la Grande Scène avec un concert lumineux. Psychédélique, électronique, Archive est une autre planète sur laquelle il fait bon de s'installer, ne serait-ce que le temps d'un concert en plein air. A l'arrière du public, de nombreux festivaliers, fatigués se sont installés sur le sol à regarder le ciel, bercés par le rock progressif et le trip-hop de ces magiciens britanniques."

L'Express.fr (Festival Rock en Seine Paris 28/08/2011)

 

Avenue Boischamp, 15

1450 Chastre

BELGIUM

VAT : BE 0861.040.195

 

 

SuperSonic Symphony Orchestra powered by Hacienda Projects SPRL

 

 

© Copyright 2011-2018

All Rights Reserved